» Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?

SECURITE. AUCUN FONDS NE TRANSITE PAR LE CABINET.

- Tous les chèques, sans exception, sont émis directement à l'ordre des sociétés choisies par l'épargnant.

- Souscription en ligne. Vous êtes en liaison directe avec les informatiques sécurisées de mes Partenaires.

 

----------

Directeur de Publication : GIRAUDON Eric

 

Qui sommes-nous ?

 

Cabinet GIRAUDON. 59 rue des Petits Champs, 75001 Paris.

Tél. : 01 42 99 94 88  -  mailto:cabinet.giraudon@sfr.fr  -  site Internet : http://www.cabinetgiraudon.fr

Conseil en Gestion de Patrimoine - Adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP)  

 

A) Statuts réglementés.

  • a1) Intermédiaire en assurance.

-  Courtier en assurance référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (https://www.orias.fr/welcome) sous le n° 08 045 914 et positionné dans la catégorie « b » n’étant pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance et pouvant notamment présenter les opérations d’assurance ou de capitalisation des établissements mentionnés dans l'Onglet : Mes Partenaires.

- Entreprises avec lesquelles il existe un lien financier : Néant.

  • a2) Conseiller en Investissements Financiers (CIF).

-  Conseiller en investissements financiers référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (https://www.orias.fr/welcome) sous le n° 08 045 914, adhérent de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

-  Établissements promoteurs de produits mentionnés au 1° de l’article L. 341-3 du code monétaire et financier (notamment établissements de crédit, établissements de paiement, entreprises d’assurance et sociétés de gestion d’organismes de placement collectif) avec lesquels le cabinet entretient une relation significative de nature capitalistique ou commerciale : Néant.

-  Lorsque la prestation de conseil en investissements financiers sera suivie d’une prestation d’intermédiation sur des produits financiers, les modalités de notre rémunération vous seront communiquées dans la lettre de mission qui vous sera remise.

  • a3) Démarcheur bancaire et financier :  Identité du ou des mandants pour lesquels le Cabinet exerce une activité de démarchage : voir Onglet : Mes Partenaires.
  • a4) Transaction sur immeubles et fonds de commerce.

-  Titulaire de la carte professionnelle de transaction sur immeubles et fonds de commerce n° T13193 délivrée par la Préfecture de Police de Paris.

-  Ne peut recevoir aucun fonds, effet ou valeur

  • a5) Intermédiaire en Opérations de Banque et en Services de Paiement (IOBSP).

-  Intermédiaire référencé sur le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (https://www.orias.fr/welcome) sous le n° 08 045 914, appartenant à la catégorie de mandataire non exclusif en opérations de banque et en services de paiement

-  Etablissement de crédit ou de paiement représentant plus de 33 % du chiffre d'affaires en intermédiation en N -1 : Néant.

-  Participation, directe ou indirecte, supérieure à 10 % des droits de vote ou du capital du Cabinet détenue par un établissement de crédit ou de paiement : Néant.

 

 

B) Mon Cabinet.

 

-  Créé en mai 1990 ; transformé en EURL en mars 2006 ; n° SIREN : 488 820 382 RCS Paris ; capital social : 1 000 € - APE 6622Z

- Assurance RCP et Garantie Financière : MMA IARD / MMA IARD, 14 Boulevard Marie et Alexandre Oyon, 72030 Le Mans Cedex 9

-  Membre d’un Centre de Gestion Agréé

 

C) Formation.

 

-  D.U. Gestion de Patrimoine, Université de Clermont-Ferrand - DEA Droit du Développement, Université de Paris - Descartes

 

o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o